Postée il y a 4 heures
A propos de Terreal et wienerberger en France
Pourquoi nous rejoindre?
Parce que tout en étant le leader mondial des solutions terre cuite (Tuiles, Briques et Parement) présent dans plus de 30 pays, nous sommes également un acteur local implanté au cœur du territoire (25 sites de production et 34 carrières en France).
Notre cœur de métier est de contribuer au bien-être dans l’habitat, chez nous pas d’obsolescence programmée ou d’émissions de COV, nos solutions terre cuite sont 100% minérales et pensées pour durerau moins 100 ans !
Plus largement que la terre cuite, nous développons des solutions complètes pour l’enveloppe du bâtiment, avec entre autres des solutions solaires et de récupération des eaux pluviales.
Intégrer wienerberger, c’est choisir un travail de proximité mais également, si on le souhaite, la possibilité d’évoluer au sein d’un groupe international.
Grâce à des objectifs ambitieux et des équipes engagées, nous visons la neutralité carbone dès 2050 et nous y arriverons, ensemble!
Wienerberger ce sont aussi plus de 2000 collègues qui partagent une même vision, portent des valeurs communes (Respect, Confiance, Créativité, Passion) et transmettent avec enthousiasme leur expérience aux nouveaux venus.
Alors, envie de participer à améliorer la qualité de viedans l’habitat ?
Rejoignez-nous!
Nous avons aujourd’hui une très belle opportunité d’emploi à saisir en tant que:
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) qui au sein de la Direction commerciale régionale assistera les différents Directeurs/responsables et leurs équipes.
Rattaché(e) au Directeur des ventes Sud-Ouest couverture, vous assurez en tant qu’Assistant(e) Commercial(e), les missions suivantes :
Organiser les visites clients (réservations, logistique, invitations), participer à la mise en oeuvre des actions commerciales (mailings, envois de documentations) et assurer le suivi des demandes via notre CRM.
Contribuer à l’organisation des réunions régionales, au suivi des budgets, au traitement des facture.
Réaliser des reportings réguliers et compiler des données régionales utiles à la stratégie.
Assurer le suivi des conventions commerciales dans le CRM (renouvellements, provisions) ainsi que la coordination des opérations promotionnelles en lien avec les équipes et le contrôle de gestion.
Répondre aux sollicitations téléphoniques des clients de la région et assurez l’envoi régulier de statistiques ou d’informations spécifiques.
Organiser et participer aux séminaires, salons et animations commerciales. Vous contribuez également à l’accueil des clients lors de visites sur site.
Assurer la mise à jour des données clients dans le CRM (adresses, emails) et prenez part ponctuellement à des campagnes de télémarketing.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et êtes à l’aise avec un CRM, idéalement Dynamics
Autonomie, rigueur, sens de l’organisation et bon relationnel sont des qualités essentielles pour réussir dans ce poste.
CDI
Poste basé à Roumazières-Loubert (16)
Statut Technicien
Poste à pourvoir en septembre 2025
Des déplacements réguliers sont à prévoir sur la zone géographique dévolue.
Terreal s’engage dans le cadre de l’ISO 50001 et 14001 et au-delà, à ce que chaque salarié respecte les consignes et engagements liées à son emploi dans les domaines de la Sécurité, la Qualité, l’environnement et l’énergie.
Formation : De formation Bac +2/3 en assistanat commercial ou équivalent
Expérience : Vous justifiez idéalement d'une première expérience réussie sur un poste similaire